NOUVELLE ZÉLANDE | Top 7 des plus belles plages

publié le 1 juillet 2022

Si vous voulez découvrir la Nouvelle-Zélande, il vous sera impossible de passer à côté de ses plus belles plages. Nous avons sélectionné pour vous les 8 plus belles plages de cette île incroyable…

Réputée pour des paysages sublimes, la Nouvelle-Zélande tient ses promesses notamment grâce à ses plages. Aujourd’hui on vous partage une liste d’endroits luxuriants, à découvrir, un peu partout en Nouvelle-Zélande. De quoi vous donner de bonnes adresses peu importe votre itinéraire et peu importe les activités au programme. Enfilez vos plus belles tongs et emportez votre serviette, direction les plages paradisiaques de Nouvelle-Zélande. 

Ile Nord

Piha Beach – sur la côte ouest de l’île du nord

A 1h d’Auckland, vous trouverez la belle plage de Piha Beach. Lorsque son eau claire rencontre le sable chaud, prenez le temps d’une pause grandiose pour admirer le panorama. Attention tout de même, les courants marins sont forts, vous pouvez vous baigner mais avec beaucoup de prudence. La fougue des vagues attire toujours les surfeurs, qui raffolent de cette plage. 

Cathedral Cove – au nord de l’île du nord

Incontournable de la Nouvelle-Zélande, Cathedral Cove est LE lieu à voir pendant votre voyage. Situé dans la péninsule de Coromandel et seulement accessible par bateau ou à pied, c’est un petit trésor caché de la nature. Utilisé comme décor pour de nombreux films, on croirait y entrevoir les portes du paradis…

New chum beach – au nord de l’île du nord

La région du Coromandel est un lieu qui abrite de nombreux joyaux de la nature. New chum beach est la troisième plage de cette liste à être située dans la région de Coromandel. Faisant partie des plages préférée des néo-zélandais, il faut mériter cette plage au sable blanc et à l’eau turquoise. En effet, son accès est un peu tumultueux, mais l’arrivée en vaut la peine. Un vrai coin de paradis. 

Hot water beach – au nord de l’île du nord

Toujours dans la région de Coromandel, Hot Water Beach est connue pour être un lieu de détente, notamment grâce à des bains naturels d’eau chaude. En effet, située sur une source d’eau chaude, vous pouvez, lors de la marée basse, creuser un trou dans la plage. Celui-ci se remplit alors d’eau chaude, de quoi vous créer un spa personnel naturel.

Papamoa beach – au nord de l’île du nord

Située à côté de la plage Mount Maunganui, la Papamoa Beach est moins connue mais tout aussi splendide. La plage à perte de vue et la mer d’un bleu profond font un cadre magnifique pour une photo souvenir. De plus, au beau matin, vous pouvez y contempler de magnifiques levers de soleil.

Ile Sud

Punakaiki plage – à l’ouest de l’île du sud

La côte ouest de l’île sud de la Nouvelle-Zélande est un lieu qui regorge de sites naturels plus beaux les uns que les autres. Après Gillespies beach, voici la plage de Punakaiki. Un lieu de rencontre entre le sable foncé de la plage et l’eau claire de l’océan. Après avoir profité de la plage, vous pouvez faire un tour aux pancakes rocks. Ces roches taillées par les vagues forment des petites tours de rochers très fins, d’où le nom Pancake rocks.

Gillespies beach – sur la côte ouest de l’île du sud

Une des plages les plus spectaculaires de la Nouvelle-Zélande, la Gillespies beach. Située sur le côté ouest de l’île du sud, elle fait se rencontrer la mer et la montagne. Vous pourrez contempler la mer face à vous, puis dans votre dos, le Fox Glacier au sommet enneigé. De quoi ravir les amoureux de grands espaces… 

Si vous êtes intéressé par la découverte des plus belles plages de la Nouvelle-Zélande, laissez-nous vos coordonnées et nous vous enverrons la fiche circuit. 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.