AUSTRALIE | Les 10 plus beaux endroits à voir

publié le 24 juin 2022

Perdu dans l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie, cette île-continent est un joyau de la nature. Découvrez l’Australie à travers les 10 plus beaux endroits à voir lors de votre séjour.

L’Australie, ce pays du bout du monde fait de plages paradisiaques, de déserts rouges et autres paysages luxuriants. Nous avons sélectionné pour vous les 10 arrêts obligatoires lors de votre séjour pour vous ressourcer au sein d’une nature incroyable…

Great Sandy national Park

Cette plage s’étend sur plus de 160 km, en deux parties, une première sur le continent entre Noosa Heads et Rainbow Beach et l’autre sur la face ouest de l’île de Fraser Island. Sur place du sable blanc à perte de vue et une eau turquoise à ne pas en croire ses yeux…
Snorkeling, plongée et farniente sont au programme.

Ayers rock

L’un des parcs nationaux les plus célèbres d’Australie, Ayers Rock est un incontournable de votre voyage. Perdu au milieu du désert rouge, ce rocher en grès de plus de 350 mètres de haut offre un paysage mystique et mythique. Pour voir cet inselberg changer de couleur, rester jusqu’au coucher ou au lever du soleil, vous apercevrez ses couleurs virant à l’orange, au mauve et au au rouge foncé. 

Royal national Park

Depuis 2006, ce parc est classé dans la liste du patrimoine national australien. Les visiteurs s’y arrêtent pour son Figure Eight Pools, cette piscine naturelle en forme de 8, visible seulement en marée basse. De plus, sa proximité avec la ville de Sydney en fait un lieu très touristique. Prenez garde et équipez-vous de bonnes chaussures, la mousse sur le sol en a fait glisser plus d’un… ! 

Blue mountains 

Située au nord-ouest de Sydney, les forêts d’eucalyptus surplombant les Blues mountains sont classées au patrimoine mondial. En effet, ces montagnes cachent des sites et des points de vue exceptionnels. Dirigez-vous vers Leura pour apercevoir les Three Sisters : trois formations rocheuses dont l’histoire remonte à plusieurs années. Au cœur du parc, vous pouvez vous rendre au Blue Mountains Botanic Garden, ce jardin botanique dépaysant offre par la même occasion un point de vue sublime sur le parc…

Parc national de port Campbell

Ce parc a été créé pour protéger les “12 Apôtres”, ces formations de calcaire creusé par la mer, situées le long de la Great Ocean Road. Aujourd’hui, le parc national abrite également la London Arch, le Loch Ard Gorge, The Gibson Steps, The Grotto et The Bay of Islands. Pour y accéder, passez par la Great Ocean Road, un moment inoubliable, c’est promis !

Tarra bulga national Park

Ce parc tropical composé de forêts d’eucalyptus datant de plusieurs décennies, est situé au sud de l’État de Victoria. Cascades, sentiers perdus dans la végétation, ponts se fondant dans la nature, un moment hors du temps. Le climat y est plutôt frais, de quoi varier les plaisirs ! 

Mount Field national Park

On en oublie souvent cette île montagneuse au sud de l’Australie, la Tasmanie.  Elle abrite également des parcs nationaux qui valent leur lot de photos. Au centre de l’île, vous trouverez le parc national du mont Field. Célèbre pour ses cascades naturelles perdues dans la forêt. Les coulées d’eau au milieu de la végétation tropicale à peine éclairée vous donneront l’impression d’être dans un conte de fée… 

Grande barrière de corail

Le récif de la Grande Barrière s’étend sur plus de 2300 kilomètres de long au nord-est de l’Australie. Classée comme le plus grand récif coralien du monde, la Grande Barrière de corail abrite tous types d’animaux allant du poisson-clown (le fameux Nemo !), aux baleines à bosse, en passant par le labre maori, ce grand poisson aux couleurs et aux motifs extraordinaires, qui a tendance à suivre les humains qu’il voit par simple curiosité.

Péninsule de Freycinet (Tasmanie)

Pour continuer avec la Tasmanie, découvrez la péninsule de Freycinet. Elle est ainsi nommée pour rendre grâce à l’explorateur Louis de Freycinet. La péninsule offre un panorama paradisiaque : du sable blanc, de l’eau turquoise, le tout entouré de montagne. De quoi tomber in love de la Tasmanie…

Cradle mountain Lake St Clair national park

Dans l’ouest de la Tasmanie, vous trouverez le parc national de Cradle Mountain. Sur place vous pourrez contempler Cradle Mountain au nord et sa voisine Little Horn, deux montagnes qui ont à leurs pieds le Dave Lake, sculpté par les glaciers. Vous pouvez également faire un tour vers le lac Saint Clair, le lac le plus profond d’Australie…

Si l’Australie vous intéresse, laissez-nous vos coordonnées et nous vous enverrons les fiches des circuits :

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.