USA – Bryce Canyon : notre parc coup de cœur !

USA – Bryce Canyon : notre parc coup de cœur !

Bryce Canyon n’est pas forcément le premier parc qu’on souhaite visiter en se rendant aux États-Unis. Et pourtant, une fois sur place, c’est l’un des coups de cœurs des visiteurs ! Voici quelques raisons de vous y rendre…

1. Les points de vue à voir absolument :

 

Fayriland Point
Ce point de vue vous permet d’avoir une vue “gratuite” du parc, puisqu’elle est située juste avant de rentrer dans le parc. Le tarif d’entrée pour un piéton est de 30$ et des navettes vous permettent d’y accéder facilement.

 

 

Sunset et Sunrise Point
Comme l’indique ces deux lieux, ce sont les points de vue idéaux pour avoir une vue panoramique sur le parc au moment du coucher ou du lever du soleil. Si vous voulez voir un coucher de soleil, préférez le tout début de soirée sinon le soleil rasera trop les cheminées !

 

Scenic Drive
Elle vous fait parcourir le parc en aller/retour et vous donne l’occasion de découvrir d’autres point de vue comme le Natural Bridge ou Rainbow Point…
La route fait environ 28 km, à faire seulement si vous avec le temps de vous éterniser, dans le cas contraire, priorisez sunset et sunrise point !

 

Navajo Loop

C’est l’une des randonnées les plus populaires du canyon, puisqu’elle vous permet de découvrir le canyon de l’intérieur ! Une petite balade de 2 heures accessibles à tous !  Un passage de ce sentier fait des lacets serrés offrant une drôle de vue entre les parois et hoodoos géants : on s’y sent plus que petit.

 

Peek a boo Loop

Ce parcours est un peu plus compliqué puisqu’il fait en moyenne 3 heures de marche mais vous permet de faire la liaison à mi chemin avec Navajo Loop. Cette partie vous offrira de jolies vue sur Wall of Windows, une paroi percée, et un groupe de hoodoos !

2. Activités à proximité !

Comme tous les parcs nationaux, profitez des différents point de vue qui s’offrent à vous.
Vous pourrez aussi pratiquer différents sports et activités comme :

  • Du mercredi au samedi, à partir du Memorial Day (27 mai) et jusqu’à la mi-août, chaque soir, le Ruby’s Inn organise chaque été le Bryce Canyon Country Rodeo. Émerveillez-vous devant l’agilité des cowboys au cours de cette compétition occidentale.
    Plus d’informations : https://www.rubysinn.com/activities-in-bryce-canyon/utah-rodeo/
  • Autour du parc d’Escalante, si vous êtes un peu casse-cou profitez de la nature pour faire du canyoning !
    Plus d’informations : https://www.excursionsofescalante.com/
  • Si vous voulez visiter le parc, à l’ancienne, alors optez pour un tour à dos de cheval !
    Plus d’informations : https://www.horserides.net/

3. Où dormir ?

Il y a plusieurs hôtels autour du parc mais notre préféré reste le Ruby’s Inn !
En 1916, Reuben Syrett, surnommé Ruby, décide avec sa famille de s’établir dans le sud sauvage de l’Utah. Quelques semaines après leur arrivée, au détour d’une discussion, un éleveur parle à Ruby d’un canyon tout proche, appelé Bryce. Le dimanche suivant, toute la famille s’en va visiter le canyon. Impressionnés, ils décident d’en faire profiter tous les visiteurs en proposant une auberge au bord du canyon et obtiennent l’autorisation de construire en 1919. En 1923, lorsque Bryce Canyon obtient la certification de “parc national”, Ruby se voit contraint de déplacer son ranch qu’il baptiste le Ruby’s Inn. Et depuis, la réputation du Ruby’s Inn ne cesse de grandir. L’enthousiasme et l’amour pour la région de Bryce ont été transmis de père en fils. Aujourd’hui, ce sont les enfants et les petits-enfants de Carl (le fils de Ruby), qui vous souhaitent la bienvenue au Ruby’s Inn, et vous réservent un accueil sincèrement amical.

 

Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre voyage à Bryce Canyon, écrivez à Eva pour lui expliquer votre projet de voyage en groupe ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous

  • Une idée ? Un sujet ?

  • West Forever
    32 rue du bassin d’Austerlitz
    67000 STRASBOURG
    03 88 68 89 00
    Ecrivez-nous
    West Forever