USA | Darwin Falls, une cascade dans Death Valley

publié le 9 octobre 2020

Vous pensiez avoir tout voir de la Vallée de la Mort ? Dans ce cas, vous devez sûrement savoir qu’une cascade (Darwin Falls) s’y cache malgré l’aridité du lieu ? Si ce n’est pas le cas, lisez cet article !

Une cascade secrète…

Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?! Une cascade dans le parc national de la Vallée de la Mort, ce désert aride, connu pour dépasser les 40 degrés en plein été ? impossible nous direz-vous. Et pourtant…

Situé tout près de Panamint Spring en Californie, la cascade de Darwin se love entre les rochers à l’extrémité ouest du parc de la vallée de la mort.

En plein coeur de ce désert aride connu pour ses températures extravagantes, la cascade de Darwin est un véritable bonheur pour la fournaise environnante. D’ailleurs, la végétation y est beaucoup plus démente vis à vis du désert de Death Valley.

Se promener à Darwin Falls…

Du haut de ces 24 mètres, Darwin Falls est la cascade la plus haute de la vallée de la mort. Les plus endurants peuvent prévoir une petite promenade, sous la chaleur du désert. Pour rejoindre les cascades dites “inférieures” (de 6 de haut), il faut compter environ 1,5 kilomètres. Faites tout de même preuve de prudence, vous traversez un désert qui porte bien son nom.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *