USA | La Route 66 : 11 diners à ne pas manquer

publié le 10 juillet 2020

Organiser un RoadTrip sur la route 66 n’est pas une mince affaire. En effet, si vous souhaitez en voir le plus possible, le mieux est de passer par une agence de voyage qui saura vous conseiller. Si toutefois, vous êtes un aventurier et que vous adorez préparer vos voyages, cet article est fait pour vous. Nous avons sélectionné 11 diners sur la route 66 qui méritent de s’y attarder le temps d’une pause…

1. Lou Mitchell’s à Chicago / Illinois

Ce diner a vu le jour avant même la Route 66, en 1923. Femme et enfant reçoivent en guise de message de bienvenue un petit bonbon au chocolat. Pour les hommes, les sandwiches de Lou ou encore les omelettes traditionnelles devraient vous consoler…

2. Cozy Dog Drive-In à Springfield / Illinois

Votre pérégrination commence et c’est le moment pour tester un emblème de la route 66 : un hot dog sur bâton enrobé de pâte. Ce diner est ouvert depuis les années 40 et est toujours au même endroit.

3. Ted Drewes Frozen Custard à Saint-Louis / Missouri

Ce diner spécialisé dans les crèmes glacés vous offre une petite pause gourmande avant de reprendre la route vers le Texas. La recette onctueuse est tenue secrète depuis sa création…

4. Midpoint Café à Adrian / Texas

Vous voici tout pile à mi-chemin sur la route 66. Ce diner porte bien son nom puisqu’il se situe à point égal de Los Angeles et Chicago. Restaurant et boutique souvenir sont au rendez-vous

Photo Don Sampson – Flickr

5. Owl Cafe à Albuquerque / Nouveau-Mexique

La spécialité de ce diner, qui est d’ailleurs une spécialité locale : le cheeseburger au chili vert. Excellentissime ! La chouette qui surplombe l’établissement mérite aussi quelques belles photos. Encore plus impressionnante le soir avec ses yeux faite de néons rouges…

6. Rod’s Steak House à Williams / Arizona

Cela fait 70 ans que ce diner concocte les meilleurs steak et autre côtes de boeuf maison. Ambiance cowboy, vieux néons, et carte en forme de boeuf. Ce diner se situe à quelques kilomètres de Grand Canyon.  Végétariens s’abstenir…

7. Delgdillo’s Snow Cap à Seligman / Arizona

Encore un diner farfelu. En plus d’être un arrêt obligatoire, Seligman abrite un petit drive-In des plus sympathiques. Voitures de collections, statues en tout genre et hommage à la route 66. Commandez un burger-frite-milshake et trouvez un endroit ombragé pour faire une sieste avant de reprendre la route.

8. Mr. Dz à Kingman / Arizona

Ce diner est un emblème rien que par son architecture. Couleurs rétros, néons qui grésillent et jukebox sont à l’appel. Tout y est. Si vous avez un peu de chance, il se peut que vous tombiez sur un rassemblement de vieilles voitures américaines

9. Roy’s à Amboy / Californie

C’est le dernier état de la route 66, vous touchez bientôt à sa fin. Direction le fameux Roy’s, sa ville fantôme et son enseigne en néon typique des années 50. Arrêtez-vous dans cet endroit désert et poussez la porte du cafe pour demande une Root beer. Cette boisson sans alcool saura vous accompagner pour supporter la chaleur des déserts de Californie.

10. Bagdad cafe à Newberry Springs / Californie

Cet article n’aurait pas de sens sans ce diner mythique de la route 66 : le bagdad cafe. L’endroit est charmant et vous rappellera de beaux souvenirs cinématographiques. C’est aussi l’occasion de faire une photo souvenir…

11. The Albright à Santa Monica / Californie

Quel meilleur endroit pour déguster des fruits de mer que le pier de Santa Monica ? Entièrement rénové, The Albright vous promet une expérience culinaire inoubliable. Même si ce n’est pas un diner à proprement parlé, il vous permettra de terminer votre voyage tout en douceur.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *