USA | Visiter San Francisco en 2 jours top chrono !

publié le 28 août 2020

Visiter San Francisco en 2 jours vous semble impossible ? Et pourtant voici un planning à suivre pour rendre l’impossible possible !

Cet idée d’itinéraire vous permettra de voir un maximum de points d’attraction en peu de temps. La ville de San Francisco est très belle est mérite que l’on s’y attarde.

Jour 1

Chinatown

La journée commence avec une extravagance californienne : Chinatown. Et oui, ce quartier est l’un des quartiers chinois les plus anciens des USA. Prenez une emblématique photo devant Dragon’s Gate qui délimite l’entrée vers cette mini-ville hors du temps. En sortant vous ne saurez plus bien si vous êtes toujours aux Etats-Unis ou en Asie !

Coit Tower

Pour vous remettre de vos émotions, prenez de la hauteur. La Coit tower, inaugurée en 1933 mesure 64mètres de haut et offre une très belle vue sur tout San Francisco. Elle est le symbole d’honneur pour le travail des pompiers de la ville.

Lombard Street

Ensuite, redescendez de votre petit nuage pour atterrir à Lombard Street, quelques rues plus loin. Cet itinéraire n’est pas de tout repos, mais vous serez comblés à la fin de cette journée. Lombard Sreet est une rue très connue constituée de 8 virages en épingle. Elle est considérée comme la route la plus sinueuse des Etats-Unis. Attention, il vous faudra la descendre à pied, car celle-ci est depuis peu interdite aux voitures et moteurs.

Alcatraz

L’après-midi sera dédiée à la visite de la fameuse île d’Alcatraz, connue pour la fameuse évasion dans la nuit du 11 juin 1962 de 3 détenus de la prison. Pensez à réserver bien avant votre séjour, on vous conseille 2 mois à l’avance pour être sûr de pouvoir la visiter.

Pier 39

Enfin, vous terminez votre périple journalier avec une soirée sur le pier 39, shopping, promenade, observation des loups de mer et un bon dîner (chez le célèbre Bubba Gump par exemple).

Jour 2

Mission District

La deuxième journée pour visiter San Francisco en deux jours démarre avec le superbe quartier de Mission. C’est le quartier le plus ancien de la ville et il a une saveur toute particulière. En effet, ce quartier animé, aux racines latines vaut le détour. Entre restaurants, salons de tatouage, glaciers gastronomique ou bar branché, vous pourrez en profiter au maximum.

La maison bleue

Vous n’êtes pas très loin de la fameuse Maison Bleue de la chanson de Maxime Le Forestier. Ce n’est pas forcément la plus belle de San Francisco mais une petite photo souvenir s’impose, d’autant plus que vous n’êtes qu’à quelques pas.

Alamo Square

Pour le repas du midi, nous vous conseillons de vous installer sur la pelouse d’Alamo Square, face aux Painted ladies. Sur votre route vous trouverez plusieurs petites sandwicheries toutes délicieuses.

Haight Ashburry

Ensuite, juste à côté de votre lieu de pique-nique se cache un trésor des années hippies. Ce quartier d’anciens hippies regorge de boutiques farfelues, l’ambiance qui règne est plutôt peace & love. Laissez-vous rédiger un petit poème par un poète de rue qui tape sur une machine à écrire. Vous êtes encore suspendu hors du temps…

Golden Gate Park

Terminez votre visite par une promenade dans le fabuleux Golden Gate Park qui vous laissera une vision d’ensemble sur ce que vous avez accompli.

Pour conclure, vous voyez, visiter San Francisco en 2 jours top chrono, c’est possible !

 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *